Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Couple : la canicule favorise les crises

Publié le par Mathilde Saez

Les fortes chaleurs ne sont pas propices à la bonne entente dans le couple. Mais pas d'inquiétude, c'est normal.

Quand la température grimpe, les tensions aussi ! Un sondage réalisé du 20 au 27 juillet 2020 sur 9134 individus pour le site Gleeden.com démontre que 71% des personnes mariées se disputent davantage pendant la canicule. Quatre personnes mariées sur dix vont même jusqu'à faire chambre à part pendant cette période.

Il faut dire que les fortes chaleurs ont tendance à taper sur les nerfs et mettre notre patience à dure épreuve. Ainsi, l’irritabilité (pour 78% des répondants), la nervosité (67%) et la fatigue (38%) sont ressenties par une large majorité des personnes interrogées. Et quand on est agacé et fatigué, on n'a pas très envie de faire des câlins collés-serrés avec notre cher et tendre. C'est pourquoi 49% déclarent observer une baisse significative de leur libido et ont moins envie de faire l’amour avec leur conjoint(e). La chaleur et la moiteur, c'est plus sexy sur un écran de cinéma quand dans le lit conjugal !

Pas de sexe mais de l'irritabilité ? Forcément, on se dispute plus. C'est le cas de 71% des répondants qui constatent une augmentation de la fréquence des disputes pendant la canicule. Pou y remédier, et dormir au frais, près de 4 personnes mariées sur 10 font chambre à part durant la vague de chaleur. Allez, bientôt, on regrettera l'été...

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.