Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Couple et confinement : 40 % n’ont plus de rapports sexuels

Publié le par Véronique Bertrand

Alors que la vente de tests de grossesse a explosé pendant le confinement, on pourrait croire que les couples ont passé plus de temps à se faire des câlins. Eh bien, non… Pourquoi ?

 

Que faire lorsqu’on est confiné entre 4 murs 24 heures sur 24 ? Plus souvent l’amour ! Pas forcément… Un sondage Ifop, réalisé pour Charles.co, montre même le contraire.

La libido en berne

Depuis le confinement, 15 % des Français ont peu de pulsions sexuelles. Ils sont même 25 % chez les moins de 25 ans. Cette baisse de libido a des conséquences sur le consentement lors du rapport sexuel, puisque 19 % des jeunes femmes avouent faire l’amour uniquement pour faire plaisir à leur partenaire, et non par envie personnelle. 21 % des couples habitant ensemble n’ont pas eu de rapport sexuel depuis 4 semaines, et au total ce sont 44 % des Français qui n’ont pas fait l’amour depuis un mois.

Le confinement : des répercussions sur la vie du couple

Avec le confinement, 10 % des couples se sentent moins proches de leur partenaire qu’avant, et 11 % veulent même s’éloigner de leur conjoint pour quelque temps. Plus définitif même : 4 % d’entre eux comptent mettre fin à leur couple à l’issue du confinement.
Et quand on pose la question de savoir si, lors d’un éventuel prochain confinement, les Français se reconfineraient avec la même personne : 12 % répondent non, et 4 % choisiraient un nouveau partenaire.

Des retrouvailles illicites

Tous les couples n’ont, heureusement, pas eu la libido en berne. Certains ont même bravé la loi pour se retrouver  : 25 % des couples vivant séparément ont accueilli leur partenaire à leur domicile, et 21 % des 25-35 ans se sont déplacés pour retrouver leur moitié à son domicile ou dans un lieu public.

 

Sujets associés