Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Couple : connaissez-vous le zumping ?

Publié le par Véronique Bertrand

Le confinement ne rapproche pas forcément les couples. La distance, pour ceux qui ne vivent pas ensemble, peut rapidement se traduire par ‘loin des yeux, loin du cœur’. Et par une rupture faite de manière peu correcte.

 

On pourrait croire qu’en période de confinement, alors que l’on ne vit pas ensemble, il n’y a pas d’urgence à se quitter, même si on s’est aperçu que ‘cela ne le fera pas’. Encore quelques semaines à patienter pour se voir, et expliquer pourquoi il semble préférable de ne pas continuer le chemin ensemble. Mais, pour certains, impossible d’attendre si longtemps. Il faut rompre, et tout de suite. Oui, mais comment ? Par un coup de téléphone afin de pouvoir échanger et répondre aux interrogations de ‘sa moitié’, plus lâche : par un simple SMS. Non. Une nouvelle tendance est apparue depuis le début du confinement.

Se faire larguer par visioconférence

Depuis le début du confinement, de nombreuses applications comme House Party, Zoom, font un tabac pour permettre d’organiser des réunions professionnelles à distance, mais aussi des apéros entre amis, en famille, etc. Le zumping, un terme inventé par le “Guardian”, est aujourd’hui, la dernière mode pour se faire larguer à distance’ par l’intermédiaire de l’application Zoom. Mais ce peut être aussi par toute autre application du même style. Ce qui est sûr, c’est que c’est peu galant !

Sujets associés