Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Couple : après 17 ans de mariage, elle découvre qu’elle s’est unie avec un membre de sa famille

Publié le par Véronique Bertrand

Ils sont mariés depuis 17 ans et parents de 3 enfants, lorsque la jeune femme, désireuse de connaître ses origines, réalise un test ADN. Les résultats vont la bouleverser.

Aux Etats-Unis, Joseph et Celina Quinones filent le parfait amour depuis 17 ans. Un amour qui a donné naissance à trois enfants et à une famille heureuse et épanouie. Mais Celina ne connaît pas ses origines et souhaiterait savoir d’où elle vient. Elle réalise donc, par l’intermédiaire d’Internet, un test ADN. Lorsqu’elle reçoit les résultats, elle n’en revient pas.

Mari et cousin à la fois !

Effectivement, le test ADN a permis à Celina et à son mari de découvrir, qu’en fait, ils étaient cousins ! Cette révélation a été un choc pour elle, ce qui l’a amenée à se poser des questions : « Nous sommes de la même famille, sommes-nous supposés être ensemble ? C’est bizarre. » Elle a souhaité partager sa découverte et son ressenti sur la Toile, mais aurait peut-être mieux fait de s’abstenir, vu les réponses qu’elle a reçues : de nombreux internautes lui ont conseillé… de divorcer !

« ll est et sera toujours mon tout »

A cette proposition saugrenue, Celina Quinones a su quoi répondre, comme le rapportent nos confrères de Closer : « Il est et sera toujours mon tout. Je ne vais pas laisser un peu de sang détruire ce que nous avons créé, cette magnifique famille. Nous allons simplement rester cousins, époux et amoureux pour toujours. »

Quels risques de se marier entre cousins ?

Si la loi autorise le mariage entre cousins germains, il existe un risque pour les enfants à naître. Diverses études (The Lancet, Journal of Genetic Counseling) montrent que le risque d’avoir un enfant atteint d’un handicap mental ou physique est de 4,7 % à 6,8 % dans les mariages entre cousins, contre 3 % pour les couples sans lien de parenté. Mais il est possible de réaliser un test sanguin afin de dépister l’éventuelle présence de gènes responsables de maladies génétiques graves.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non