Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Couple : 3 rapports sexuels par semaine permettraient de rajeunir de 10 ans, d’après une étude

Publié le par Véronique Bertrand

Rester jeune, on en rêve tous ! Pour y parvenir, David Weeks, neuropsychologue à l’hôpital d’Edimbourg en Ecosse, a trouvé la solution !

Si la première solution pour rester jeune et en bonne santé le plus longtemps possible est de pratiquer une activité physique régulière, il y en a une deuxième, assez sportive également : avoir une activité sexuelle pluri-hebdomadaire.

L’orgasme : quels bienfaits ?

Pour en savoir plus sur ce qui permettait de rester jeune, David Weeks a recruté 3 500 femmes et hommes âgés de 20 à 104 ans, avec un nombre conséquent de quinquagénaires. Ils ont répondu à de nombreuses questions concernant leur style de vie. Et, derrière une glace sans tain, un jury de six personnes évaluait leur âge.

Quelles étaient les caractéristiques de ceux qui paraissaient avoir un âge plus jeune que le leur ? Ils faisaient tous du sport, mais pas seulement. Ils avaient également des rapports sexuels réguliers, et des orgasmes !

Effectivement, la jouissance libère des endorphines, des hormones du bien-être. Résultat, avoir des rapports sexuels réguliers diminue de moitié le risque de mortalité précoce chez les hommes. Chez les femmes, les caresses sur les seins lors des préliminaires pourraient limiter le risque de développer un cancer du sein. Et, dans tous les cas, s’aimer souvent donne l’impression d’avoir entre 7 et 12 ans de moins que l’âge précisé sur l’état civil !

Que faire d’autre ?

Les personnes qui font plus jeunes que leur âge ne se contentent pas d’avoir des rapports sexuels réguliers et de faire du sport, elles ont aussi une vie sociale riche, avec des gens de leur génération, et sont souvent mariées. On sait maintenant ce qu’il nous reste à faire !