Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Coupe du Monde : les familles des Bleus vont-elles pouvoir les rejoindre au Qatar ?

Publié le par Mathilde Saez

Déjà plombée par l'absence de plusieurs de ses piliers, l'équipe de France est insatisfaite de la gestion des familles pour leur venue au Qatar. Les Bleus disputent leur premier match de la compétition ce mardi soir face à l'Australie.

Cette Coupe du monde 2022 ne démarre pas sous les meilleurs auspices pour les Bleus... En plus de l'absence pour blessures de joueurs emblématiques, tels Paul Pogba ou Karim Benzema, les champions du monde en titre pourraient ne pas trouver le réconfort nécessaire auprès des leurs. Cette année, la Fédération Française de Football n'a pas souhaité financer le déplacement des familles des joueurs au Qatar. La raison officielle serait la volonté de faire des économies. Mais du côté des Bleus, la décision passe mal et est surtout incomprise.

Pas de vols réservés

Comment est-il possible qu'en 2018, alors qu'ils ne sont pas champions du monde, la FFF offre le voyage aux familles des joueurs, et qu'en 2022, alors qu'ils sont champions du monde en titre, ça ne soit plus le cas ? Outre le fait que le déplacement n'est pas prévu, aucun vol ne leur est non plus réservé, ce qui risque de compliquer leur venue à Doha. En revanche, le magazine L'Equipe précise qu'un budget de 300 000 euros par match a été prévu à partir des huitièmes de finale du Mondial afin de financer l'hôtel, les repas et la logistique (mais pas les vols). D'ici là, les familles devront se débrouiller par leurs propres moyens

Ce mardi 22 novembre, les Bleus disputeront leur premier match de la compétition face à l'Australie. Espérons que le manque des proches ne plombera pas le moral de l'équipe de France afin, qu'une fois de plus, elle ramène la Coupe à la maison !

Sujets associés