Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Couches pour bébé, lessives... voici pourquoi certains produits sont bradés avant le 1er mars

Publié le par Clémence Blanquet

Alors qu’une nouvelle loi imposant un plafond de promotions aux produits d’hygiène dans les grandes surfaces va entrer en vigueur le 1er mars, les promotions impressionnantes affluent !

Le 1er mars, c’est fini ! Les produits ne relevant pas du domaine alimentaire ne pourront plus proposer de promotions sur leurs produits sans plafond. Liquide vaisselle, lessive, dentifrice, gel douche, shampoing… Tous ces produits ne pourront plus être bradés à partir du 1er mars 2024. En attendant, les marques ont décidé d’opérer de grandes offres promotionnelles sur leurs produits avant de vivre ces restrictions. Carrefour diffuse notamment un dépliant publicitaire sur lequel sont annoncées des promotions de 80% et 70%. Ainsi, la boîte de lessive de la marque Ariel en capsule passe de 16,80 euros à 5 euros.

Du côté de la vie de bébé, le pack des 108 couches de la marque Pampers passe de 44 euros à 9 euros. Chez Auchan, le liquide vaisselle de la marque Paic affiche des promotions de 80%, pendant que E. Leclerc affiche son pack de lessive X-Tra à -60%. Intermarché rembourse même 100% du prix du détachant Vanish et des packs de lessives Le Chat en bons d'achat. 

Un nouvelle loi contraignante

A partir du 1er mars 2024, ces fameux produits seront contraints de suivre la même réglementation que les produits de l’alimentation en matière de promotions. Ils seront donc plafonnés à 34% de décote, dans le cadre de la loi dite Descrozaille. L’idée ? Privilégier les grands groupes industriels face aux enseignes de grande distribution lors de leurs négociations de prix. Si certaines enseignes, comme Carrefour, ont tenté de se battre contre le vote de cette loi, c’est pour défendre une flexibilité des prix permettant un meilleur accès à certains produits pour le plus grand nombre de clients. Mais leur demande n'a pas été entendue ! Ceux qui le souhaitent peuvent donc profiter des quelques jours qu'il reste avant le passage de la loi pour faire de bonnes affaires.

Photo de profil de Orchidia  01
16 points
Oui
il y a 1 mois
Hello Vinted 👀 Si je ne suis pas satisfaite de ce que je vois en magazin, je regarde sur les sites comme Vinted ou le bon coin. Et même, en brocan...
Lire plus
Lire 10 arguments Oui
Photo de profil de Laure Schmitz
10 points
Non
il y a 3 mois
je ne sais pas ou ?...
Lire plus
Lire 2 arguments Non