Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Couches, laits infantiles, petits pots… Qu’est-ce qui a augmenté le plus et de combien ?

Publié le par Véronique Bertrand

L’Insee prévoit une augmentation des prix à la consommation de 6,3 % en un an. Les produits du rayon bébé ne sont pas épargnés par cette hausse. Quels sont ceux les plus touchés ? L’Observatoire Shopping Tiendeo a enquêté.

L’Observatoire shopping de Tiendeo, l’application qui regroupe les offres digitales des magasins autour de chez soi, s’est penché sur l’évolution des prix des principaux produits infantiles recherchés par les parents, au cours des douze derniers mois.

Quels sont les produits en promotion les plus recherchés ?

Les parents recherchent principalement les offres sur les produits suivants : les couches pour bébés, qui regroupent 51 % des recherches de promotions, puis les produits alimentaires, avec 18 %, et les accessoires pour bébé, avec 15 %.

Quel est le pourcentage d’augmentation ?

En un an, l’inflation, au mois de mars, a été de + 17,3 % concernant le lait infantile, + 12,6 % concernant les couches et plus 10,8 % concernant les petits pots. Et d’après l’Observatoire Tiendeo, ces chiffres pourraient encore augmenter par suite des nouvelles demandes tarifaires des industriels qui doivent rééquilibrer leurs prix pour rattraper leurs marges.

En un an, le lait infantile a augmenté de + 17,3 %,  les couches de + 12,6 %, et les petits pots de 10,8 %.

Les parents recherchent les promotions

Henri-Noël Bouvet, Country Manager France chez ShopFully précise : « Cette envolée des prix a des répercussions immédiates sur les Français, qui vont rechercher ces produits en promotion. Nous constatons d’ailleurs une augmentation des recherches de promotions de 39 % sur les couches, de 60 % sur le lait infantile et de 42 % sur les plats préparés pour bébés au cours des 12 derniers mois. »

Quelles sont les marques recherchées par les parents ?

Voici les marques qui sont plébiscitées dans les recherches effectuées par les parents concernant la nutrition infantile. Il s’agit de Lactel, et notamment du lait « croissance éveil » avec 35 % de recherches. Viennent ensuite Blédina avec 16 % des recherches, et Guigoz avec 12 %. Pour les petits plats préparés, on retrouve Blédina et Nestlé avec 36 %, puis Hipp biologique avec 12 %.

Côté hygiène, Pampers est la marque de couches la plus recherchée, avec 73 %. Elle est suivie par Lidl Lupilu avec 6 %, et Lotus avec 4 %.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 8 arguments Oui
Non
il y a 9 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non