Couches écologiques : les abonnements sont-ils vraiment avantageux ?

Publié le par Guillaume Botton

De plus en plus de parents optent pour un abonnement à une marque de couches écologiques. Mais cela vaut-il vraiment le coup ?

Elles s’appellent Love and Green, Joone ou encore Les Petits Culottés. Ces marques qui proposent des couches écologiques fabriquées en France font la joie des parents et de leur bébé. Vendues sous forme d’abonnements, elles sont envoyées directement au domicile de la famille. Le principe est le même pour la plupart des marques. Les parents choisissent la taille et la fréquence de livraison et sont ensuite prélevés de la somme due, dont le montant peut varier en fonction de la taille des couches choisies, à chaque livraison. Mais ce système est-il réellement intéressant financièrement ?  

Force est de que constater que la réponse est oui, comme l’a constaté BFMTV. Ainsi, certaines couches écologiques restent plus abordables que les marques classiques vendues en grandes surfaces. Par exemple, sur la taille 4 (9 à 14 kg), la couche Les Petits Culottés revient à 0.34 centimes/unité et à 0,38 centimes/unité pour les couches Joone contre 0.39 centimes pour la Pampers Premium Protection vendue sur le site de Carrefour. En revanche, celles de la marque Love and Green sont un peu plus chères, puisqu'il faut compter 0.42 centimes/unité.

Plus le bébé est petit et plus le nombre de pièces est élevé

Chaque marque a son propre fonctionnement. La marque Les petits culottés par exemple « propose une vente en circuit court. Nos couches écologiques sont fabriquées dans les Vosges ou en Bretagne et sont ensuite directement acheminées vers les abonnés. Cela nous permet d'être moins chers que les couches traditionnelles, car on supprime les intermédiaires", explique ainsi Johan Bonnet, co-fondateur de la marque, qui propose des abonnements sans engagement dont la fréquence peut aller d'une fois toutes les 2 semaines à une fois toutes les 8 semaines. Si le prix est fixé à 55 euros quelle que soit la taille choisie, le nombre de couches envoyées varie quant à lui d'une taille à l'autre. Plus le bébé est petit et plus le nombre de pièces est élevé. Comptez 232 couches pour la taille 1+ (2 à 5 kg), 224 pour la taille 2 (3 à 5 kg), 162 pour la taille 3 (5 à 9kg), etc.

S jamais vous hésitez encore, sachez que Les Petits Culottés, Joone et Love and Green proposent des kits d'essai ou des échantillons.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 6 arguments Oui
Non
il y a 1 jour
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés