Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Coronavirus : une mère dit adieu à ses enfants par talkie-walkie

Publié le par Véronique Bertrand

A 42 ans, une mère de six enfants atteinte du Covid-19 ne les a pas revus avant de mourir, l’hôpital refusant tout droit de visite.

Sundee Rutter est une mère de famille qui avait déjà dû faire face à un cancer du sein. Fragilisée par ses traitements anti-cancéreux, elle a, avec l’un de ses fils Elijah, attrapé le Covid-19. Si ce dernier a rapidement vaincu la maladie, ce ne fut pas le cas de sa mère qui a été hospitalisée au Providence Régional Médical Center. Les premiers jours, les enfants ont pu voir leur mère en portant un masque. Mais très vite, les visites ont été interdites.

Une communication par SMS

Les premiers jours de son hospitalisation, Sundee Rutter arrivait à communiquer avec ses enfants par SMS. Puis très vite, ses forces ont diminué, et elle ne leur envoyait plus que des emojis. Jusqu’au jour où le médecin de l’hôpital a prévenu ses enfants que leur mère était au plus mal. Ces derniers ont alors pu lui dire au revoir en lui parlant par l’intermédiaire d’un talkie-walkie, dont un des deux appareils était posé sur son oreiller, près de son lit.

Six orphelins

Sundee Rutter est décédée à 42 ans en laissant six enfants âgés de 24 à 13 ans. La solidarité étant forte en cette période d’épidémie, les enfants ont reçu plus de 250 000 euros pour les aider dans les mois à venir.

 

Sujets associés