Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Coronavirus, télétravail et enfants à la maison : les internautes illustrent la situation avec humour

Publié le par Ysabelle Silly

Suite à la fermeture des crèches et des établissements scolaires le16 mars pour endiguer l'épidémie de coronavirus, des millions d'enfants se retrouvent à la maison pour une durée indéterminée. Et de nombreux parents doivent donc rester à leur domicile pour les garder et assurer leur activité professionnelle en même temps. Des internautes nous montrent à quoi la situation pourrait ressembler.

Emmanuel Macron a annoncé la fermeture des crèches et des établissements scolaires à partir d'aujourd'hui, lundi 16 mars 2020. Le but ? Lutter contre l’épidémie de coronavirus qui sévit actuellement en France. Ainsi, des millions de parents travaillent à domicile et gardent leurs enfants par la même occasion.

Les prochaines semaines de confinement s’annoncent musclées. Si l’on en croit Jean-Michel Blanquer, ce confinement pourrait s’étendre jusqu’aux vacances de printemps, qui débutent le 4 avril dans certaines académies.

 

 

Exemples de télétravail qui vire au cauchemar

Exemple de télétravail tordant qui avait circulé sur la toile en 2017 : ce correspondant de la BBC qui avait vu arriver dans son bureau (ainsi que le monde entier !), toute guillerette, sa fille suivie de son petit-frère dans son Youpala. Oui, mais il était en interview en direct !

En vidéo : Correspondant BBC

Des parents s’imaginent l’état de la maison après cette période de confinement avec les enfants, et ce n’est pas joli joli !

« Exemple : pendant ce #macron20h on a viré les 2 naines (6 et 2 ans) du salon car elles peuvent pas ne pas parler pendant 2 secondes. On les a retrouvées avec du vernis à ongles aux doigts. C'est ça la réalité du télétravail/garde d'enfants... », témoigne ce papa sur Twitter.

Un dessinateur a trouvé une solution (pas du tout recommandable) pour travailler tranquillement : installer son bureau aux toilettes et laisser les plus jeunes pleurer !

 

Fermer © M. Ucciani
© M. Ucciani

Ou cet autre papa qui s’amuse : « 5 fois par jour.
- "Arrête, faut que je travaille"
- "MOI AUSSI PAPA JE VEUX TRAVAILLER". »