Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Coronavirus : plusieurs cas à Disneyland

Publié le par Véronique Bertrand

Après un premier membre du personnel testé positif à Disneyland Paris, ce sont maintenant trois personnes qui sont atteintes. Ont-elles été en contact avec les visiteurs ?

Le premier cas de coronavirus à Disneyland Paris date du dimanche 8 mars. Il s’agissait d’un employé. Mais, mardi 10 mars au soir, deux autres salariés ont été également testés positifs au Covid-19.
Dans les trois cas, il s’agit d’hommes qui travaillaient de nuit, et appartenaient à l’équipe de maintenance des attractions du parc. S’ils ont été tous les trois contaminés, c’est parce qu’ils faisaient du covoiturage ensemble pour venir travailler.

Faut-il fermer le parc ?

Il ne s’agit, pour l’instant, que de trois employés sur les 17 000 salariés que compte Euro Disney. De plus, ces trois personnes, travaillant de nuit, n’ont été, à aucun moment en contact avec le public. En moyenne, 27 000 visiteurs par jour fréquentent le royaume de Mickey et Minnie.
Pour l’instant, le parc ne ferme pas. S’il le devait, c’est au Préfet de Seine-et-Marne d’en décider. Pour l’instant, le département compte 23 cas de Covid-19.

Des précautions mises en place

Pour limiter tout risque de contamination avec les visiteurs, ces derniers voient désormais les princesses défiler sur les chars et ne peuvent plus prendre de photos avec elles dans le pavillon dédié. A la place, ce sont Mickey et Minnie que retrouvent les visiteurs pour des photos, car ces deux personnes n’ont pas le visage à l’air libre et ne peuvent donc pas contaminer les visiteurs.

Sujets associés