Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Coronavirus : on se lave les mains en chantant avec Tik Tok !

Publié le par Véronique Bertrand

Parmi les mesures de prévention contre le coronavirus, il y a avant tout le lavage des mains. Un clip de prévention vietnamien est devenu viral sur Tik Tok.

Le clip s’intitule ‘Ghen Cô Vy’ qui se traduit par coronavirus jaloux. Il a déjà été vu plus de 700 000 fois. Sur l’air d’un célèbre tube de pop local, le clip montre comment de vilains petits virus verts sont repoussés grâce à une parfaite hygiène des petits personnages : port du masque, nettoyage des mains, évitement des lieux où il y a du monde.
Le refrain du clip rappelle les bons gestes à appliquer : ‘Lavons-nous les mains, frottons-les ! Ne touchons pas nos yeux, notre nez, notre bouche, et évitons les endroits où il a de la foule pour résister au Corona.’ Le clip se termine par deux personnages un homme et une femme qui se font un bisou à travers un masque.

 

Une idée du gouvernement vietnamien

Les paroles du célèbre top de pop local ont été réécrites par un producteur en collaboration avec l’Institut vietnamien de la santé au travail et de la santé environnementale. Les deux jeunes chanteurs de pop locale ont d’ailleurs prêté leurs voix pour sa réalisation. Il est éducatif et surtout non anxiogène ! C’est d’ailleurs pour cela que sur Tik Tok a été lancé le #Ghencovychallenge, qui consiste à réaliser une chorégraphie sur le lavage des mains. Et vous, quelle sera la vôtre ?

@im.quangdang

Cùng nâng cao và bảo vệ sức khỏe bằng cách lan tỏa ##vudieuruatay Bạn sẵn sàng tham gia cùng Đăng chứ? 😉 ##quangdang##tiktokvietnam

♬ Ghen Cô Vy (Vũ Điệu Rửa Tay) - Khắc Hưng, MIN, ERIK

Sujets associés