Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Coronavirus : les gants jetables ne servent à rien s’ils ne sont pas bien utilisés

Publié le par Véronique Bertrand

Les gants jetables font partie de la panoplie protectrice contre le coronavirus. Mais ils protègent du virus uniquement sous certaines conditions, qu’il est important de connaître et d’appliquer !

Dorénavant, toute sortie au supermarché se fait équipé d’un masque et de gants jetables, pour ne pas être contaminé par le coronavirus en tenant le chariot ou en ouvrant les portes des réfrigérateurs. Effectivement, les gants jetables protègent, à condition, ensuite, de les retirer correctement.

Gants jetables : la bonne méthode pour les retirer

En rentrant du supermarché, voici ce qu’il faut faire des gants jetables. Tout d’abord, on commence par les retirer en éloignant les bras du corps et en pinçant le premier gant à l’extérieur à hauteur du poignet. Ensuite, pour le retirer de la main, on le tire vers les doigts en le retournant de l’endroit vers l’envers. On le saisit de l’autre main, on en fait une boule. Pour retirer le deuxième gant, on prend deux doigts de la main libre (l’index et l’annulaire), on les passe à l’intérieur du gant au niveau du poignet et on retire le gant en le retournant à l’envers et en le poussant au niveau des doigts. On en fait également une boule. On jette les deux gants dans un petit sac-poubelle que l’on ferme. Et ensuite, on n’oublie pas de bien se laver les mains !

Sujets associés