Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Coronavirus : le message déchirant de la fille du premier médecin français mort depuis le début de l'épidémie

Publié le par Mathilde Saez

Hier, dimanche 22 mars, on apprenait la mort du premier médecin victime du coronavirus. Sur Facebook, sa fille a pris la parole pour lui rendre hommage.

Jean-Jacques Razafindranazy est le premier soignant décédé du coronavirus. Médecin urgentiste à la retraite, il avait repris du service au début del'épidémie de coronavirusau sein de l'hôpital de Compiègne, dans le département de l'Oise. Mais depuis trois semaines, cet homme d'une soixantaine d'années ne se sentait pas bien. Son état s'est rapidement aggravé et l'hôpital de Lille où il a été pris en charge n'a pas réussi à le sauver. Sa fille, Lydie, a tenu à lui rendre hommage dans un message posté sur Facebook.

"Mon père ce héros, médecin aux urgences de Compiègne, est parti trop vite à cause du coronavirus. Passionné par son travail, il n'a pas pris sa retraite. Laissant derrière lui une famille qui ne l'oubliera jamais. Un grand merci aux soignants de l'hôpital de Lille qui ont tout essayé. Mais la maladie est extrêmement grave et ne doit pas être pris à la légère. Il revenait de vacances de Madagascar, en pleine forme, mais le Covid-19 était plus fort. Et surtout à cause d'une garde de trop. Paix à ton âme. Nous t'aimons très fort. Puisse la grâce de Dieu d'accompagner vers un chemin paisible et te partonner de tes pêchés. Psaume 23:4 " Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassurent"."

Sur RTL, le ministre de la Santé, Olivier Véran a déclaré : "Hier soir, j'ai appris le décès d'un médecin. Je tiens à m'associer à la douleur et à la peine des soignants. Ils payent un très lourd tribut."

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr