Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Coronavirus : deux mois d’électricité gratuits pour les ménages les plus modestes

Publié le par Ysabelle Silly

Le groupe Engie, fournisseur d’énergie, a annoncé qu’il allait faire cadeau de l’abonnement d’électricité des mois d’avril et de mai aux clients les plus modestes. Le point.

Personne ne peut travailler pendant la période de confinement lié à l’épidémie de coronavirus qui touche actuellement la France. Engie, fournisseur d’énergie, a ainsi décidé d’offrir pour deux mois, avril et mai, l’abonnement d’électricité aux familles les plus modestes.

Les clients seront donc remboursés du montant de leur abonnement pour le mois d’avril en mai, et au mois de juin de l’abonnement de mai.

Quelles sont les personnes concernées ?

Qui peut bénéficier de ce geste ? Les personnes qui bénéficient d'un Chèque énergie ou d'une aide du fonds de solidarité logement. 600 000 personnes sont concernées par cette mesure dont le coût est estimé à 12 millions d'euros, selon Engie.

Un échéancier sur 6 mois pour les professionnels

Concernant les professionnels, Engie a mis en place un échéancier sur six mois avec des facilités de paiement incluant un report de la première échéance à la fin de la crise sanitaire.

« Dans tous les pays où elles opèrent, les équipes d'Engie sont mobilisées pour assurer la continuité de l'approvisionnement en énergie et des services essentiels et expriment leur solidarité avec ceux qui sont le plus touchés par l'épidémie de COVID 19 », explique Claire Waysand, la directrice générale.