Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Coronavirus : CoviDom, l’appli de télésuivi à domicile

Publié le par Véronique Bertrand

Afin de ne pas engorger les hôpitaux, l’AP-HP et Nouveau e-santé proposent une solution de télésuivi à domicile pour les personnes porteurs du Covid-19, mais ne nécessitant pas d’hospitalisation. Comment ça marche ?

Covidom n’est pas une application grand public. Elle est mise en place par le médecin. C’est ce dernier qui connecte le patient à la plate-forme en saisissant ses données administratives et médicales.

Un suivi quotidien

Le malade atteint du coronavirusremplit chaque jour un questionnaire numérique sur son état de santé. En fonction de ses symptômes (forte fièvre, gêne respiratoire…), l’équipe soignante est informée, ce qui lui permet d’adapter le suivi, la prise en charge. Bien sûr, en cas d’urgence, le patient doit contacter le 15.

Déjà dans 2 hôpitaux

L’application Covidom fonctionne déjà dans deux hôpitaux parisiens : Bichat et la Pitié-Salpêtrière. Son utilisation va s’étendre petit à petit à d’autres hôpitaux de l’AP-HP (39 au total), dans toute la France. Elle est téléchargeable gratuitement sur l’AppStore et sur Google Play.

Sujets associés