Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Coronavirus : comment nettoyer son smartphone et sa tablette ?

Publié le par Véronique Bertrand

Si jusqu’à présent, il suffisait de nettoyer son smartphone et sa tablette avec un chiffon doux, légèrement humidifié, l’épidémie de coronavirus modifie les consignes de nettoyage. Comment faire ?

En cette période d’épidémie de coronavirus, on cherche toutes et tous à éliminer le plus possible les virus et bactéries des objets quotidiens que nous utilisons, au cas où… Le smartphone et la tablette sont, bien sûr, concernés. Mais même si l’on est phobique des microbes et virus, il ne faut pas faire n’importe quoi avec ces objets high tech, au risque de les voir rendre l’âme ! Alors, quelles sont les consignes à respecter ?

 

Coronavirus : deux méthodes de nettoyage

1. Employer un chiffon en microfibres légèrement humidifié et imprégné de savon. Avant de le passer sur l’appareil, il faut veiller à débrancher ce dernier et à l’éteindre.
2. Imprégner une lingette d’un peu d’alcool isopropylique à 70 % maximum pour nettoyer sonsmartphone et sa tablette.

A éviter

En revanche, même les maniaques de l’hygiène doivent éviter d’utiliser tout autre alcool qui ne s’évapore pas aussi rapidement que l’isopropylique, et risque de faire perdurer l’humidité dans l’appareil et y voir apparaître des moisissures. Déconseillé également, l’utilisation de spray directement sur le smartphone et la tablette, et l’eau de Javel pure qui peut attaquer le revêtement.
A ne pas oublier aussi, le nettoyage de la coque de protection !

Sujets associés