Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Contre la cellulite, buvez du lin !

Publié le par Véronique Bertrand

Avant d’enfiler le maillot de bain, on veut toutes faire disparaître la cellulite disgracieuse. Une boisson peut nous y aider.

La cellulite siège principalement sur les cuisses, les fesses, les bras, le ventre. On la déteste ! Ces capitons disgracieux gâchent toute envie de se mettre en maillot de bain, même si elle touche indifféremment les rondes et les minces, et que 9 femmes sur 10 en ont.

A quoi est-elle due ?

La cellulite peut se former suite à des déséquilibres hormonaux, des problèmes lymphatiques, un surpoids, une mauvaise alimentation, trop riche en sucres rapides et en mauvaises graisses, un manque d’activité physique

Le lin combat la cellulite naturellement

Le lin contient de nombreuses substances qui permettent de lutter contre la rétention d’eau, la prise de poids et donc contre la cellulite. Les graines de lin renferment du magnésium, du potassium qui draine l’organisme, du fer, du zinc, des acides gras omégas 3 et 6…

Pris en infusion, le lin est une aide précieuse. Il suffit de faire bouillir un litre d’eau de source ou d’eau faiblement minéralisée, d’y ajouter 3 cuillerées à soupe de graines de lin et de laisser macérer minimum 12 heures. Ensuite, il faut filtrer et boire un verre de cette infusion épaisse 3 fois par jour ½ heure avant les repas. On peut réaliser une cure d’une dizaine de jours.  

Sujets associés