Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Contrat de mariage : une future mariée choquée par des clauses ajoutées par son futur conjoint

Publié le par Hélène Bour

Alors qu’elle s’apprêtait à se marier, une jeune femme a été choquée par les clauses ajoutées par son futur conjoint dans leur contrat de mariage. Une d’entre elles portait sur les kilos qu’elle devrait perdre après une grossesse.

Sur un fil de discussion du réseau Reddit, une New-Yorkaise de 29 ans a révélé les clauses plus que sexistes que son futur mari, neurochirurgien de profession, a ajoutées à leur contrat de mariage. Et c’est à peine croyable.

Le futur mari a ainsi ajouté une clause d’infidélité, de sorte que si son épouse le trompe, elle doit quitter foyer avec pratiquement rien. A l’inverse, la jeune femme se verra ouvrir une grosse somme d’argent pour chaque enfant qu’elle aura avec son mari, ce qu’il a nommé la “clause d’indemnisation des enfants”.

Mais la cerise sur le gâteau est sans doute la clause qui concerne l’après-grossesse : après l’accouchement, la jeune femme de 29 ans sera censée perdre tous les kilos qu’elle aura pris durant la grossesse, et au moins 13 kg dans l’année suivant la naissance du bébé.

Une clause, qui, en plus d’être sexiste, est bien loin de la réalité biologique des jeunes mamans, puisque rares sont celles qui parviennent à cet “exploit” dans les 12 mois suivant l’accouchement, le corps ayant besoin de temps pour se remettre.

Sur Reddit, les internautes n’ont pu s’empêcher de se questionner quant à cette relation amoureuse, où le futur mari exige des choses sur le poids et la fidélité de sa femme, sans même exiger la même chose pour lui. L’intéressé n’a en effet ajouté aucune clause quant à sa propre infidélité ou à sa prise de poids. D’autres internautes ont donc suggéré à la future mariée d’ajouter elle aussi des clauses de ce type pour rendre la pareille à son futur mari, ou encore de s’enquérir d’un avocat pour savoir si ces clauses sont bien légales.

Source : The Sun