Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Contraception : un slip chauffant pour les hommes !

Publié le par Véronique Bertrand

Dans un couple, la contraception n’est pas qu’une affaire de femmes. Mais peu d’hommes s’y impliquent. Le collectif finistérien Thomas Bouloù a présenté, le week-end dernier, un slip contraceptif lors d’une journée d’information intitulée “La contraception pour toutes et pour tous”.

Les femmes disposent de divers moyens de contraception : pilule contraceptive, diaphragme, implant, préservatif féminin, stérilet… Et les hommes ? Ils ne sont pas sans recours. Il y a le préservatif bien sûr, mais aussi l’injection hormonale destinée à bloquer la production de spermatozoïdes, la vasectomie qui nécessite une intervention chirurgicale et, enfin, la contraception thermique.

Un slip qui tient les testicules au chaud

Le slip qui remonte les testicules a été mis au point il y a plus de 30 ans par un médecin toulousain. Comment fonctionne ce sous-vêtement masculin ?

Le slip qui remonte les testicules est une méthode de contraception thermique. Il permet de remonter les testicules et de faire augmenter leur température d’environ 2°C. La chaleur a la particularité d’empêcher la production des spermatozoïdes (moins d’un million par millilitre de sperme, contre entre 15 et 60 millions sans moyen contraceptif). Leur petit nombre ne permet alors pas de féconder la partenaire. Il faut porter ce slip environ 15 heures par jour. Et son efficacité n’apparaît qu’au bout de trois mois. Cette dernière doit être vérifiée régulièrement par la réalisation d’un spermogramme. Pour redevenir fertile en quelques mois, il suffit d’arrêter de porter le slip chauffant. Messieurs, seriez-vous prêts à le tester ?

Sujets associés