Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Contraception : les femmes sous pilule dans le Misssouri, bientôt pénalisées ?

Publié le par Véronique Bertrand

Prendre la pilule ou avoir un enfant hors mariage pourrait bientôt être un motif de renvoi dans l’Etat du Missouri, aux Etats-Unis. A peine croyable…

Le Missouri est un Etat ultra-conservateur, gouverné par Eric Greitens. Celui-ci veut présenter une loi discriminante pour les femmes. En effet, cette dernière permettrait à un employeur de renvoyer l’une de ses collaboratrices, non pas pour une faute professionnelle, mais tout simplement parce qu’elle prend la pilule, a un enfant hors mariage ou a avorté.

Expulsée de son logement pour grossesse hors mariage

La loi ne concernerait pas que les employeurs, mais également les propriétaires de biens immobiliers. Ceux-ci pourraient expulser de son logement toute femme y vivant avec un enfant hors mariage, ou ayant subi un avortement.

Une atteinte à la liberté des femmes

Les opposants dénoncent un projet de loi discriminatoire, qui porte atteinte à la liberté des femmes. On peut être contre l’avortement et la grossesse hors mariage, mais ne pas faire subir ses idées aux autres, et respecter le style de vie de chacun. Heureusement, il y a des chances que ce projet de loi n’aboutisse pas, le gouvernement fédéral étant habilité à s’y opposer.

Sujets associés