Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Consommer son placenta n’est pas sans danger !

Publié le par Véronique Bertrand

Les stars comme Kim Kardashian ou Jennifer Aniston raffolent de placenta. Mais il peut transmettre des infections. Attention !

En France, manger son placenta est interdit. C’est ce que stipule une circulaire d’août 2012. Ce dernier doit être détruit après l’accouchement. En revanche, ce n’est pas le cas aux Etats-Unis, où le placenta représente un vrai marché ! Ce dernier est proposé sous forme de gélules, mais également de chips, de smoothies, de cookies !

Le placenta peut transmettre des infections

Toutefois, le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies alerte sur la consommation du placenta. Une mère infectée par des bactéries les a transmises à son bébé. Heureusement, ce dernier a pu être traité en une dizaine de jours.

Le placenta peut contenir des métaux lourds comme le plomb, le mercure, car il sert de barrière pour que ces derniers n’atteignent pas le fœtus durant la grossesse.

Le consommer n’est pas donc pas une si bonne idée. Et pour reprendre des forces après l’accouchement, autant avoir recours aux vitamines !

Sujets associés