Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Connaissez-vous les 6 zones érogènes de la femme ?

Publié le par Véronique Bertrand

Si certaines zones de plaisir sont évidentes, d’autres le sont peut-être moins. Découvrez-les pour passer d’agréables moments en couple.

Les caresses sont un prélude bien agréable pour le couple avant un rapport sexuel. Et si certaines zones de plaisir sont bien connues, comme les seins ou le pubis, d’autres sont peut-être oubliées alors qu’elles apportent d’agréables sensations.

Quelles zones sur le visage ?

Les oreilles sont une zone à laquelle on ne pense pas forcément. Pourtant, avec un doigt aussi léger qu’une plume en faire le contour pour mémoriser leur forme, leur susurrer des mots doux, les embrasser, sont des gestes souvent appréciés.

Dans la continuité des oreilles, le cou. De délicates caresses dans le cou apportent une agréable détente, un relâchement des tensions, tout comme de légers baisers qui, en plus, permettent, sur le plan olfactif, de s’imprégner de son parfum.

Au bout des bras

Il y a les mains ! Elles apprécient d’être découvertes du bout des doigts, du poignet jusqu’aux ongles en passant par la paume, bien sûr.

Quelques plis

Les plis des coudes, derrière les genoux, ou le creux des aisselles, sont des zones où la peau est fine et perçoit très rapidement les caresses. Mais, légères, car sinon, il ne s’agit plus de caresses mais de chatouilles et le moment sensuel se transformera alors en partie de rigolade (c’est bien aussi !).

Quant aux deux dernières zones, elles sont évidentes : il s’agit des seins et du pubis bien sûr. Les femmes apprécient les caresses à cet endroit, avant d’arriver à l’amour final…