Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Connaissez-vous la Karezza, où l’amour en pleine conscience ?

Publié le par Véronique Bertrand

Alors qu’aujourd’hui tout le monde vit à 100 à l’heure, et si on prenait le temps de s’aimer, sans chercher la performance ?

Une étude américaine de 2017 révélait que le rapport sexuel le plus long durait 44 minutes, le plus court 33 secondes. Entre les deux, la durée moyenne était de 5,4 minutes. Oublions cela avec la Karezza, une méthode qui daterait du Siècle des Lumières.

De quoi s’agit-il ?

Avec la Karezza, qui signifie caresse en italien, le but n’est pas d’atteindre l’orgasme mais d’arriver à un échange parfait entre la femme et l’homme, une communion sensuelle et émotionnelle.

Comment faire ?

La Karezza a pour but de faire découvrir aux partenaires tout le corps de l’autre, en prenant son temps, en étant dans le partage. Pour cela, il est important de se regarder durant tout le temps que durent les caresses dans le dos, le cou, le lobe des oreilles, les épaules, les seins, les cuisses…  Et de rester concentré, tout au long de cet échange intime, sur les sensations, les émotions ressenties à travers les cinq sens.

Qu’est-ce que ça apporte ?

La Karezza permet une libération de l’ocytocine ou hormone de l’amour, et elle donne une autre façon de voir la sexualité, sans forcément de pénétration, mais avec beaucoup d’amour pour l’autre et pour soi-même, et beaucoup d’écoute des sensations. Le tout dans la douceur, ce qui manque un peu (beaucoup) dans le monde d’aujourd’hui.

Sujets associés