Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Congé paternité : le prince Harry prévient qu'il prendra le sien

Publié le par Véronique Bertrand

D’ici quelques semaines, Meghan Markle mettra au monde son premier enfant et rendra le prince Harry papa, qui a bien l’intention de profiter à fond des premiers moments avec son enfant.

Il y a cinq jours, le dimanche 17 mars, Meghan Markle, duchesse du Sussex, faisait sa dernière apparition en public : elle assistait au baptême de Lena, la deuxième fille de Zara Phillips, la cousine des princes William et Harry, mariée avec Mike Tindall. Le parrain du bébé n’est autre que… le prince Harry, de quoi l’habituer à s’occuper d’un bébé !

Le prince Harry compte faire une pause

Meghan Markle doit accoucher en avril, d’ici quelques semaines donc. Et c’est évident que c’est pour bientôt puisque sa mère Doria Ragland est sur le point d’arriver à Londres. Peut-être pour être présente à la deuxième baby shower plus intimiste de Meghan avec ses amies anglaises, mais plus certainement pour être là pour la naissance.

Des rumeurs courent sur la technique d’accouchement choisie par le couple : l’accouchement en lotus – qui consiste à ne pas couper le cordon ombilical, mais à le laisser attaché au placenta, à l’extérieur de la mère et à attendre qu’il se dessèche et tombe tout seul.

Après l’accouchement, Meghan Markle restera certainement très peu de temps à la maternité et présentera son bébé au public. Ensuite, le prince Harry compte bien profiter de son premier enfant en faisant une vraie pause dans ses obligations pendant quelque temps.

Si le prince William avait pris deux semaines après la naissance de George et Charlotte, il ne s’était arrêté que deux jours pour celle de Louis. Le prince Harry ne compte pas imiter son grand frère. Il veut prendre son temps pour profiter des premiers moments en famille à trois. Et il a bien raison !

Sujets associés