Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Confinement : les Français ont pris 2,5 kg en moyenne

Publié le par Mathilde Saez

Entre une baisse d'activité, de l'anxiété, du grignotage et un plaisir réel à préparer de bons repas... le confinement n'est pas le meilleur régime à suivre avant l'été !

Selon un sondage Ifop publié ce mercredi, les Français ont pris de l'embonpoint depuis le début du confinement. Une étude menée pour le site “Darwin Nutrition”, sur un échantillon représentatif d'environ 3 000 personnes, démontre que 57% d'entre elles ont pris du poids, soit en moyenne 2,5 kg en sept semaines de confinement.

"La prise de poids n'est pas un problème en soi, et était prévisible dans un contexte de stress et de dépense énergétique limitée", analyse Quentin Molinié, de Darwin Nutrition. De plus, davantage de temps à la maison signifie aussi plus d'occasions de grignoter, et plus de temps consacré à la préparation des repas. Manger, se régaler, est l'un des principaux plaisirs que l'on peut s'offrir en cette période de restrictions. 

Avec le confinement, de nouvelles habitudes se sont également mises en place, puisque l'étude de l'Ifop montre que 42 % des sondés prennent l'apéritif "plus qu'avant", et que deux personnes interrogées sur dix ont consommé davantage de chocolat durant le confinement.

A souligner tout de même que 29% des sondés ont, eux, perdu du poids pendant le confinement. L'étude est à découvrir dans son intégralité ici.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr