Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Confinement : ce qui change pour sortir avec ses enfants

Publié le par Véronique Bertrand

Depuis hier, mardi 24 mars, de nouvelles mesures de confinement ont été prises par le gouvernement. Certaines impactent les familles. Quelles sont-elles ?

En cette deuxième semaine de confinement, certaines choses changent, certaines libertés se restreignent, afin d’enrayer, le plus vite possible, cette épidémie de Covid-19 qui inquiète tout le monde et modifie notre quotidien.

Des sorties plus courtes

Parmi les précisions apportées par le gouvernement sur le confinement, celle-ci touche particulièrement les familles :
Sortir ses enfants quotidiennement est encore autorisé, mais sous certaines conditions. Les mesures ont été durcies afin d’éviter au maximum d’en arriver au confinement total, comme c’est le cas en Chine. Alors on joue le jeu !
Dorénavant, on doit rester dans un rayon de 1 km autour de chez soi. Pour les ados qui veulent sortir seuls (et munis de leur autorisation), impossible donc de s’aventurer à des kilomètres pour retrouver ses amis de collège. Et grâce aux GPS des smartphones, c’est vérifiable ! Et mieux vaut surveiller l’heure, car le temps est chronométré : maximum une heure, une fois par jour.
On n’oublie pas de se munir de son attestation sur l’honneur de déplacement dérogatoire, de cocher la bonne case et de mentionner l’heure de départ. Toute entorse, en cas de contrôle, peut coûter cher.

 

Sujets associés