Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Comment soigner les petits bobos des enfants par la lithothérapie

Publié le par Véronique Bertrand

La lithothérapie est l’art de soigner par les pierres. Cette “médecine énergétique” pourrait être efficace chez l’enfant. Dans “Mon cahier de Lithothérapie”, Murielle Toussaint propose une cinquantaine de solutions pour soigner les bobos des petits.

Les pierres renferment toutes des quantités infinitésimales de minéraux. Elles ont chacune des propriétés spécifiques au niveau de l’organisme, en fonction de leur composition chimique et de leur vibration.  

A utiliser en soin complémentaire

La lithotérapie peut être utilisée en soin complémentaire chez l’enfant. Elle est non-invasive et n’a pas d’effets secondaires. Les différentes pierres utilisées permettent de rééquilibrer efficacement et en douceur l’organisme des bambins grâce aux propriétés des minéraux et des oligo-éléments.

Les enfants aiment les pierres

Contrairement à la prise d’une cuillerée d’antibiotiques au goût pas toujours apprécié par les enfants, les petits se soumettent facilement aux soins par lithothérapie. Les pierres sont belles et ils aiment leur côté ludique.

A chaque problème sa ou ses pierres

Murielle Toussaint, dans son ouvrage, propose une cinquantaine de cas et leurs solutions. Les mamans trouveront ainsi que faire si son enfant pleure tout le temps, ne tient pas en place, fait pipi au lit,dort mal, est malade en voiture, ne mange presque rien, est toujours fatigué, souffre de constipation, a des verrues

Comment utiliser les pierres ?

Pour chaque problème, différentes pierres sont proposées : lapis-lazuli, citrine, diopside, magnésite, topaze, calcédoine bleue, ainsi que la tranche horaire de leur pic d’activité et leur mode d’utilisation : sous forme d’élixir, d’eau de cristal, en pendentif au niveau du plexus solaire…

(“Mon cahier de Lithothérapie pour soigner les enfants avec les pierres”, Murielle Toussaint, éditions Mosaïque santé, 9 euros.)