Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Comment peut-on vivre avec ça ? » : l'appel à l'aide poignant d'une ex-star de MMA après la mort de son bébé

Publié le par Guillaume Botton

Dans un message déchirant posté sur X ce 29 avril 2024, Francis Ngannou, ex-combattant de MMA, annoncé la mort de son fils, âgé de seulement 15 mois.

Dans son sport, il est une légende et nul doute que cet ancien combattant de MMA (mixed martial arts en anglais, que l’on peut traduire par art martiaux mixtes), trouvera auprès des siens le réconfort nécessaire à sa reconstruction. Ce 29 avril 2024, sur son compte X, Francis Ngannou a partagé une terrible nouvelle : celle de la mort de son fils, Kobe, âgé de seulement 15 mois. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les circonstances du décès ne sont pas connues. Cette triste nouvelle, le champion l’a annoncée avec des mots bouleversants, ceux d’un papa endeuillé qui se demande comment l’existence peut se poursuivre sans son enfant : "Quel est le but de la vie si ce contre quoi nous luttons bec et ongles est ce qui nous a finalement frappés le plus durement ! ? Pourquoi la vie est-elle si injuste et impitoyable ? Pourquoi la vie prend-elle toujours ce que nous n’avons pas ? Je suis putain de fatigué", a-t-il écrit dans un premier sur X.

"Je vous prie de m’aider..."

Sur Instagram, le boxeur a publié une photo en noir et blanc avec son fils sur laquelle il a écrit sa date de naissance, le 13 janvier 2023 et sa date de mort, le 27 avril 2024. "Trop tôt pour partir et pourtant il n’est plus là. Mon petit garçon, mon pote, mon partenaire Kobe était plein de vie et de joie. Maintenant il repose sans vie. J’ai crié son nom mais il ne répond pas" écrit-il. Puis le Camerounais de lancer un véritable S.O.S : "J’étais le meilleur de moi-même à ses côtés et maintenant je n’ai plus aucune idée de qui je suis. La vie est tellement injuste de nous frapper là où ça fait le plus mal. Comment faites-vous face à une telle chose ? Comment peut-on vivre avec ? Je vous prie de m’aider si vous avez une idée, car je ne sais vraiment pas quoi faire et comment gérer cette situation" conclut-il.

L’ex-champion de l’organisation UFC, reconverti en boxeur professionnel depuis octobre 2023, a reçu des messages de condoléances de la part de plusieurs personnalités du monde des arts martiaux. "Je suis désolé d’apprendre ta perte Francis, mes prières sont avec toi et ta famille en ce moment", a publié sur X Conor McGregor, une autre star de l’UFC.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 17 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés