Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Comment Meghan Markle a ringardisé Kate Middleton

Publié le par Mathilde Saez

Il y a peu, on ne jurait que par Kate Middleton. Son sourire gracieux, ses tenues élégantes et sa vie à la Cour britannique…. Mais ça, c'était avant que Meghan  Markle ne fasse son entrée. En images, on fait le match Kate/Meghan.

Avant, il y avait Kate… et son style so classe, so British… Et hop, un jour débarqua Meghan Markle de New-York ! Changement de style :  américaine, actrice, femme engagée et féministe, métisse, moderne et branchée, Meghan Markle a réussi en un rien de temps à ringardiser Kate Middleton et son sourire ultra-bright. Si Kate Middleton n'est certes pas une aristocrate, elle reste une jeune femme issue de la haute société, habituée à la bienséance britannique. Meghan Markle elle, a toujours été loin de ce monde.

Née à Los Angeles, d'une mère afro-américaine prof de yoga et d'un père d'origine allemande, directeur de la photo dans le monde du cinéma et de la télévision, Meghan Markle a été actrice de série avant d'épouser le prince Harry et le protocole de la cour royale. Si elle se plie aux exigences que lui confère désormais son rang de duchesse de Sussex, elle a conservé son sens aigu de la mode et son goût pour le progressisme. Il n'y a qu'à comparer la photo de fiançailles de chacun des couples : l'une ressemble à une photo de catalogue de la Redoute, l'autre d'une pub pour un parfum Chanel.

Dernière comparaison en date : la présentation de leur bébé au public. Quand Kate Middleton respecte la tradition en posant sur le perron de la maternité quelques heures après son accouchement alors que Meghan Markle préfère prendre 48 heures de repos, ne craint pas de montrer son ventre post-partum et laisse son époux porter l'enfant dans ses bras. Idem pour le choix des prénoms : ultra-tradi d'un côté (George, Charlotte et Louis) contre le choix d'Archie qui a surpris tout le monde.

Mais pour la défense de Kate Middleton, son statut et la pression qui pèse sur ses épaules ne sont pas tout à fait les mêmes. Son époux, le prince William, est appelé à monter sur le trône et porter la couronne d'Angleterre, de même que son fils aîné le prince George. Pour Harry et Meghan, les chances sont très minces et leur destin devrait être bien plus tranquille, moins scruté, tout en restant très confortable. Un vrai luxe !

Retrouvez, en images, le match Kate/Meghan :

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

Légendes photos : Frédérique Payen

Retrouvez ces photos sur notre vidéo !

En vidéo : Kate Middleton vs Meghan Markle

Sujets associés