Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Comment les femmes se maquillent-elles en 2020 ?

Publié le par Véronique Bertrand

La pandémie de Covid-19 a changé beaucoup de choses dans nos vies et notamment notre façon de nous maquiller. La nouvelle génération prône le ‘no make up’ d’après une étude du Label Slow Cosmétique.

Il y a trois ans, 42 % des Françaises se maquillaient quotidiennement. Et aujourd’hui ? Elles ne sont plus que 21 %, soit moitié moins ! Ce phénomène de retour au naturel est, notamment, observé plus particulièrement chez les jeunes de moins de 30 ans : 53 % d’entre elles affirment se maquiller moins qu’avant l’épidémie de Covid-19.

Port du masque : il empêche le maquillage

Cette baisse du maquillage quotidien est un peu due au port du masque, que ce soit, dans les transports en commun, pour faire ses courses ou au bureau. Le masque cachant une grande partie du visage, 44 % des femmes qui se maquillaient régulièrement disent ne plus maquiller leurs lèvres. Toutefois, elles sont 46 % à avoir continué à sublimer leur regard.

Pourquoi revenir à un visage naturel ?

Le confinement a fait réfléchir les femmes sur la beauté. Ainsi, 53 % ont envie d’opter pour des produits naturels, et 34 % pour des cosmétiques maison ou issus de producteurs locaux. Dans quel but ? Améliorer la qualité de leur peaupour la moitié d’entre elles et ne plus se mettre sur la peau des ingrédients chimiquespour 48 %.

 

Sujets associés