Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Comment je suis tombée amoureuse de mon sage-femme »

Publié le par Jérémy Puech

Ecrivaine américaine, Milena Migam a confié au site Scary Mommy, avoir eu un coup de foudre pour sa sage-femme. Un homme au corps d’Apollon certes mais aussi d’une extrême bienveillance.

 

Milena Migam, une autrice américaine, vivant à Pittsburgh, a témoigné sur le site Scary Mommy, de la drôle d’expérience vécue avec son maïeuticien, le nom donné aux hommes sage-femmes. Un scénario digne des meilleures comédies romantiques puisque la future maman a eu un véritable coup de foudre pour cet homme.
Enceinte de son premier enfant, elle a donc décidé se faire suivre par ce professionnel de santé à la très bonne réputation. Seulement, avant même le premier rendez-vous, elle s’aperçoit qu’elle saigne : « Je lui ai téléphoné pour lui dire que j'étais enceinte de 11 semaines et que des saignements étaient apparus dans l’après-midi ». La sage-femme lui demande alors de se rendre le plus vite possible à son cabinet afin qu’il l’examine. « Malheureusement, l’échographie a démontré que le fœtus n’était pas viable ». Quelques jours plus tard, elle retourne le voir pour un contrôle.

La future maman troublée par le sage-femme

« Je me souviens très bien de ce moment écrit Milena. Nous étions assis sur son canapé en tweed usé et il faisait preuve d’une tendresse et d’une bienveillance incroyable. C’était assez perturbant... ». Les mois passent et un an plus tard, Milena, marié à un certain Kamal, tombe de nouveau enceinte. Et bien sûr, elle demande à être suivie par le troublant maïeuticien. « Nous avons entendu les battements de cœur de notre bébé pour la première fois. Avec son sourire complice et toujours très bienveillant, il me dit alors que cette nouvelle grossesse le bouleverse. Et figurez-vous, que moi aussi j’étais bouleversée. Que le bébé aille bien évidemment mais aussi parce que le sage-femme ne me rendait clairement pas insensible. Lorsqu’il m'a aidée à remettre mon tee-shirt, quelques frissons ont parcouru mon corps ».

Son coup se foudre se mue en reconnaissance éternelle pour le sage-femme

La maman retourne le voir un mois plus tard pour une échographie de contrôle. Leur complicité monte alors d’un cran : « Nous avons parlé pendant une heure, de ses filles, de ma famille, de ses aventures, de mes voyages... ». Et Milena d’assurer qu’elle n’était pas forcément attirée sexuellement par le professionnel de santé. « Certes, l’idée de le voir me mettait une petite boule au ventre ; certes, je faisais attention aux sous-vêtements que j’allais porter et à la manière dont je me coiffais et m’habillais mais le voir me suffisait amplement. Dès que je sortais de son cabinet, j’étais rayonnante et cela m’allait ». Puis, la maman accouche et décide de  lui rendre visite avec son enfant et son mari. « C'était ma première sortie avec le bébé. Il nous a fait entrer avec son sourire chaleureux et a bercé notre fils pendant que nous nous asseyions quelques minutes sur son fameux canapé en tweed ». Au moment de repartir, la magie avait pourtant fini d ‘opérer. Le béguin de Milena s’était alors mué en une reconnaissance éternelle...