Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Comment interpréter certaines phrases des enseignants au sujet de nos enfants ?

Publié le par Véronique Bertrand

Parlez-vous le langage enseignant ? Pas forcément ! Voici donc comment traduire les paroles des profs lorsqu’ils nous parlent de nos enfants.

Tous les parents le savent, leurs enfants ne se comportent jamais de la même manière à l’école qu’à la maison. Leur chère tête blonde est-elle un ange ou un démon ? Sur le compte @bored_teachers sur TikTok, une enseignante révèle comment traduire les phrases des enseignants.

5 traductions à connaître

1. « Votre enfant est très sociable » signifie que c’est un grand bavard, qu’il est difficile à calmer !

2. « C’est un leader né ». Un terme qui vous flatte. Attention, une fois traduit, votre enfant devient très très autoritaire !

3. « Votre enfant ferait un bon avocat ». Vous voilà l’imaginant déjà portant la robe. Plus simplement, en classe, cela signifie qu’il passe son temps à argumenter pour tout et n’importe quoi.

4. « Votre enfant est très coquin ». Comme c’est mignon ! Non, car dans la réalité il n’a cessé de faire des bêtises.

5. « Votre petite fille adore jouer avec toutes les poupées. » Vous le saviez, elle en a plein à la maison. Oui, mais à l’école, cela se traduit par le fait qu’elle ne partage pas ses jouets !

 

Oui
il y a 3 mois
Évidemment que oui. Laissez un enfant passer quand il n'a pas les base va le mettre en échec complet, mais risque aussi de mettre la classe en échec. ...
Lire plus
Lire 39 arguments Oui
Photo de profil de Caro Jack
22 points
Non
il y a 1 mois
​ il faut préciser l'âge mais en maternelle et en primaire à moins d'avoir de très lourds et très sévère problème je trouve qu'il vaut mieux passer et...
Lire plus
Lire 18 arguments Non

Sujets associés