Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Calendrier 2023-2024 : jours fériés, ponts… les bons plans pour des week-ends à rallonge

Publié le par Véronique Bertrand

Alors que la rentrée se profile déjà à l’horizon, on se remonte le moral avec les bons plans 23-24, côté week-ends prolongés !

 

Si les enfants profitent de deux semaines de vacances toutes les sept semaines environ, ce n’est pas le cas des parents. Alors comment profiter de quelques jours de vacances sans poser trop de jours de congés ?

5 week-ends de trois jours

En 2024, on bénéficiera de 5 week-ends de trois jours grâce au lundi 1er janvier, au lundi 1er avril (lundi de Pâques), au lundi 20 mai (lundi de Pentecôte), au vendredi 1er novembre (Toussaint) et au lundi 11 novembre (Armistice de la première guerre mondiale).

Seulement deux ponts possibles

Le calendrier 2024 permet seulement d’avoir deux ponts pour partir 4 jours en congés. Il s’agit du jeudi 9 mai (Ascension) et du jeudi 15 août (Assomption).

Les autres jours fériés tombent malheureusement en plein milieu de semaine, voire le week-end ! C’est le cas du mercredi 1er mai (fête du Travail), du mercredi 8 mai (Victoire des alliés 1945), du dimanche 14 juillet et du mercredi 25 décembre (Noël). Mais on peut toujours poser deux jours (les lundi et mardi), et à nous les week-ends de 5 jours, ce qui n’est pas si mal !