Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Clarisse Agbégnénou contrainte d'être séparée de sa fille pendant les JO 2024 ?

Publié le par Melissa Carles

Invitée sur C à Vous, la judokate Clarisse Agbegnénou s’est confiée sur son inquiétude d’être séparée de sa petite fille pendant les compétitions. 

Clarisse Agbegnégou s’est livrée surses craintes de maman lors de l’émission C à Vous, diffusée le 17 janvier 2024. La judokate française, multi-médaillée, se prépare actuellement pour les épreuves aux JO de Paris qui auront lieu du 26 juillet au 11 août 2024. Si elle se réjouit de participer à cet évènement, la jeune femme a révélé sur le plateau s’inquiéter aussi d’être séparée de sa fille, Athéna, née le 17 juin 2022. La petite fille aura bientôt deux ans ne pourra peut-être pas aller encourager sa maman. “C'est compliqué ! On ne s'est pas inscrits assez rapidement et pour l'instant on n'a pas de billet”, confie-t-elle. 

La sportive espère tout de même avoir des billets pour faire venir sa famille au dernier moment. Ce serait bien pour nous, surtout pour venir m’encourager, assure-t-elle. Clarisse Agbégnénou avoue ne pas savoir si son bébé pourra la suivre en coulisse pour le moment… “On va poser la question !”, conclut-elle. 

“J’avais vraiment besoin d’avoir Athéna dans ma carrière pour me booster”

La judokate révèle, par ailleurs, que sa fille l’aide au quotidien. “J’avais vraiment besoin d’avoir Athéna dans ma carrière pour me booster”, assure-t-elle. Bien sûr, la jeune mère explique qu’il est parfois compliqué de jongler entre ses différentes casquettes. Mais le bonheur qu’elle ressent va au-delà de toute la fatigue engendrée. D’autant qu’elle allaite toujours sa fille tout en enchaînant les entraînements. Elle assure se lever quatre à six fois par nuit. 

Heureusement, ses entraîneurs sont à l’écoute et compréhensifs. De son côté, elle met un point d’honneur à se sentir bien mentalement afin de ne pas flancher. “Tant que je serai bien mentalement, je pourrai décrocher la lune”, assure la sportive de haut niveau. Et sa fille fait entièrement partie de cet équilibre.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non