Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Cindy Van Der Auwera (Familles nombreuses) : ses confidences touchantes sur l'allaitement de ses 11 enfants

Publié le par Jérémy Puech

A l’occasion de la semaine mondiale de l'allaitement, Cindy Van der Auwera (Familles nombreuses) s’est confiée, le 20 octobre, sur son expérience avec ses enfants, elle qui les a tous allaités.

Si elle ne fait désormais plus partie du casting de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, diffusée quotidiennement sur TF1, Cindy Van Der Auwera, maman de 11 enfants (Camille, Maxence, Colleen, Hoani, Temoe, Loti, Eimeo, Tamahere, Hinaiti, Vainui et Vaitea, la petite dernière), continue de donner régulièrement des nouvelles de la tribu sur son compte Instagram aux 222 000 abonnés. A l’occasion de la semaine mondiale de l'allaitement, elle est revenue, le 20 octobre, sur son expérience avec ses enfants, elle qui allaité tous ses bébés.

Cindy Van Der Auwera : « L'allaitement est un moment magique »

« J'ai eu la chance de pouvoir allaiter mes 11 enfants », débute Cindy Van Der Auwera dans sa publication, accompagnée de plusieurs photos d’elle en train d'allaiter ses progénitures. L’infirmière de profession a ensuite détaillé son expérience de mère allaitante : « La durée : entre 3 et 10 mois en fonction des enfants, de moi... L'allaitement est un moment magique, privilégié avec son enfant mais aussi compliqué par moments », écrit-elle. Bien sûr, si l’allaitement procure une réelle sensation de plénitude, pour la maman et le bébé, il peut aussi s’avérer compliqué à gérer : « J'ai eu des sentiments de culpabilité, de doutes, affronté des regards par moments déplacés... » ? Mais au final, Cindy Van Der Auwera ne préfère retenir que le positif : « J'ai surtout appris à écouter mes loulous et leurs besoins tous différents des uns des autres. J'en garde de très bons souvenirs, je suis fière et recommencerais sans aucune hésitation. »

Cindy Van Der Auwera : « Chaque maman est différente et ne doit pas se sentir jugée »

Pour être passée par tous les sentiments, la maman de Familles nombreuses ne sait que trop bien que chaque mère traverse la période de l’allaitement à sa façon. Et que certaines préfèrent même y renoncer. Elle insiste donc sur le choix très personnel que cela représente. Finalement, chacune fait comme elle le sent développe-t-elle : « Chaque maman est différente et ne doit pas se sentir jugée du choix qu'elle optera car il lui est propre. Une maman est une maman (...) Y a-t-il des mamans qui ont allaitées ? Qui ont eu peur ?  Qui n'ont pas osé ? Qui n'ont pas pu ? En cette semaine mondiale de l'allaitement, il n'est plus tabou, dédramatisons et parlons en » conclut-elle.

Sujets associés