Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Christophe Beaugrand papa : son compagnon très en colère contre un internaute sur Twitter

Publié le par Hélène Bour

Interpellé sur Twitter, Ghislain Beaugrand-Gerin, l’époux de Christophe Beaugrand, a “montré les dents” pour défendre leur fils Valentin, instrumentalisé par des personnes anti-GPA et homophobes

Être une personnalité publique, directement ou indirectement, expose hélas à des critiques parfois violentes, d’autant plus si l’on ne “colle pas” avec le schéma traditionnel. Le couple que forment le journaliste Christophe Beaugrand et Ghislain Beaugrand-Gerin en fait hélas souvent l’expérience.

Alors qu’ils évoquaient l’Affaire Daval, dans le cadre du procès de Jonathann Daval, et abordaient la thèse (infondée) d’une éventuelle homosexualité refoulée de la part du mari d’Alexia, des internautes ont dévié la conversation sur l’homoparentalité, la PMA (procréation médicalement assistée) et la GPA (gestation pour autrui).

Un internaute a fait connaître son opinion très tranchée sur ce sujet, et évoqué l’enfant de Christophe Beaugrand et son époux. « Le bébé sud-américain est plus résistant que l'Indien. Si tu as l'argent de Christophe Beaugrand, tu peux acheter un enfant aux US. Le produit est parfait », a ainsi écrit l’internaute, dont les tweets et le profil ne sont actuellement plus visibles.

Violente, cette déclaration évoquant les moyens financiers du couple Beaugrand-Gerin a déclenché la colère du compagnon de l’animateur télé.

« Vos propos sont à vomir ! Vous parlez d’un enfant, mon enfant ! Vous osez parler de lui comme un “produit” ?! Vous êtes pitoyable. Insignifiant. Minable. Ne vous en prenez JAMAIS à mon fils », a répondu Ghislain Beaugrand-Gerin.

Preuve que la twittosphère n’est pas que malveillance et intolérance, le jeune papa a reçu de nombreux soutiens d’internautes, également choqués par ces propos.

« Soutien total. Nous avons adopté notre fils en Chine, mon mari et moi, et qu'est-ce que j'ai pu entendre comme horreurs. “Vous l'avez trouvé où ?” Ou à ma collègue de travail : “ça va elle est pas trop déçue car les Chinois ne montrent pas leurs émotions.” Mon fils avait 1 an », témoigne ainsi un internaute. « Ne dépensez pas votre énergie sur cet homme cupide. Gardez cette énergie pour votre enfant qui en aura besoin pour ses 3 premières années de son développement », conseille un autre.

Source : Twitter

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

 

Sujets associés