Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Christina Ricci maman : pourquoi elle continue de dormir avec son fils de 8 ans

Publié le par Véronique Bertrand

Si Cleopatra, la fille de Christina Ricci, âgée seulement de 8 mois, dort seule dans son lit, ce n’est pas le cas de son fils Freddie, qui a pourtant 8 ans ! Christina Ricci en explique les raisons.

L’actrice américaine Christina Ricci, 42 ans, est mère de deux enfants : Frederick surnommé Freddie, né en août 2014. Il est le fils de son ex-mari, le machiniste James Heerdegen, dont elle a divorcé en avril 2021 pour cause de violences conjugales. Remariée en octobre 2021 avec un coiffeur, elle a peu après donné le jour à leur fille Cleopatra.

Freddie, un cauchemar !

Interviewée par Le Mirror en septembre dernier, Christina Ricci avoue : « Mon fils de 8 ans dort toujours avec moi. » L’actrice explique qu’elle a pourtant essayé, quand il était petit, de le coucher dans son berceau, mais ce dernier ne cessait de pleurer. Elle révèle : « qu’il se cognait la tête contre la rampe du berceau. »

Cleopatra s’endort facilement

Heureusement, il n’en est pas de même avec sa petite fille, bien plus jeune. Et Christina Ricci, d’ailleurs, n’en revient pas : « Avec Cléo, lorsque nous avons décidé d’essayer et de voir comment elle réagirait, elle a juste pleurniché pendant environ 7 minutes, puis s’est allongée, a serré sa petite licorne et s’est endormie. C’était comme si elle était prête et qu’elle voulait le faire, que c’était bon pour elle. »

Pourquoi un enfant refuse-t-il de dormir seul ?

Les raisons pour qu’un enfant de 8 ans ne veuille pas dormir seul sont diverses :

- Un manque de disponibilité des parents dans la journée ou le soir en rentrant du travail, avec un enfant qui doit vite faire ses devoirs, vite prendre son bain, vite dîner et vite aller se coucher.

- Un manque de limites de la part des parents n’ayant pas appris à leur enfant à faire la différence entre les moments familiaux et les moments réservés au couple.

- Des angoisses.

Dans tous les cas, il est primordial de parler à son enfant, d’essayer de comprendre pourquoi il ne veut pas dormir seul. Sans amélioration, il est important de consulter un psychologue qui apportera l’aide nécessaire à l’enfant… pour son bien-être et celui de la famille !