Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Christina Milian : pour son petit Isaia, elle choisit les couches lavables

Publié le par Véronique Bertrand

Depuis qu’une amie a offert à Christina Milian des couches lavables pour son fils Isaia, la jeune maman n’y trouve que des avantages et le fait savoir.

En France, 2 à 3 % des bébés portent des couches lavables, soit entre 50 000 et 70 000 nourrissons. Et la tendance est en hausse, notamment suite au rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) ayant révélé, en 2017, la présence de résidus toxiques, de substances allergisantes dans certaines couches jetables.

Couches lavables : une économie de 600 à 1 000 euros !

Avec environ 6 000 couches utilisées avant qu’un enfant soit propre, cela représente un coût de 1 500 euros environ, sans compter les déchets que les couches jetables entraînent, soit plus d’une tonne par enfant ! Alors, de plus en plus de parents choisissent des couches lavables. Non seulement elles protègent l’environnement, mais elles reviennent moins cher : entre 500 et 900 euros. Parmi ces parents devenus adeptes, Christina Milian. C’est grâce à une amie qui lui en a offert pour Isaia qu’elle a découvert leurs atouts. Depuis, elle en vante les mérites et les trouve en plus très jolies. Une bonne publicité qui risque fort de faire grimper les ventes !

 

Sujets associés