Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Chrissy Teigen témoigne de son deuil périnatal sur Instagram

Publié le par Stella Roca

En octobre dernier, le mannequin Chrissy Teigen, la femme du chanteur John Legend, était victime d’une fausse couche à vingt semaines de grossesse et perdait son fils Jack. Un drame dont la maman ne s’est toujours pas remise et dont elle témoigne dans un post Instagram lundi 23 août.

Chrissy Teigen n’a toujours pas fait le deuil de son garçon Jack, perdu après une fausse-couche il y a quelques mois. Elle expliquait le lundi 23 août dans un texte publié sur son compte Instagram, suivi par plus de 35 millions de personnes, être déprimée et n’avoir toujours pas fait son deuil.

Un drame suite à plusieurs complications

En octobre 2020, le couple avait partagé sur Instagram le décès de leur troisième enfant Jack à seulement vingt semaines de grossesse pour tenter de faire leur deuil. A travers une série de clichés en noir et blanc, les parents avaient témoigné de leur douleur par une description très émouvante.

« Nous sommes choqués et ressentons une peine dont vous n'entendez d'habitude que parler, une peine que nous n'avons jamais ressentie avant. Nous avons commencé à appeler ce petit gars dans mon ventre Jack. Alors il sera toujours Jack pour nous. Jack a fait tellement d'efforts pour faire partie de notre famille, et il en sera un membre, pour toujours »

« Mon troisième bébé ne sera jamais là »

Malgré le temps passé, Chrissy n’arrive pas à faire le deuil de son fils. Pour partager sa tristesse avec ses fans, l’animatrice télé a publié sur son compte Instagram une photo d’elle et de son mari John Legend suivie d’une description où elle témoigne de sa grande détresse : « Je me souviens beaucoup de New York ces derniers temps, quand les choses étaient simples, en pensant à tout ce que j'ai fait et vécu non seulement cette année mais dans ma vie. Je suis un peu déprimée ces derniers temps » avouait Chrissy, en évoquant l’année où elle a perdu son fils. « Ça a commencé lorsque je pensais à la légende de mon livre et que j'ai écrit : “Mon troisième bébé est là !”, puis j'ai réalisé que mon troisième bébé ne serait jamais là ».  

Un rapport à l’alcool addictif

La mère de Luna et Miles s’est également confiée sur son « alcoolisme fonctionnel », un rapport à l’alcool plus léger que l’alcoolisme mais tout aussi addictif et destructeur. « Je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir complètement fait le deuil de Jack et maintenant que je n'ai pas l'alcool pour me vider la tête, les choses sont juste... là, attendant d'être acceptées. Je suppose que ce que je dis ici, c'est que la vie est tellement compliquée» confie-t-elle alors, rappelant que la perte d’un bébé ne s’oublie jamais vraiment.

La star avait déjà évoqué son alcoolisme dans une interview pour Cosmopolitan où elle expliquait consommer trop d’alcool à la naissance de sa fille Luna, au point de ne plus pouvoir manger. Une période difficile pour la maman, qu’on soutient pendant qu’elle l’affronte.

Sujets associés