Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Chrissy Teigen : son message fort à propos de la pression de l’allaitement

Publié le par Véronique Bertrand

Non, donner un biberon de lait infantile à son bébé ne signifie pas que l’on est une mauvaise mère. C’est le message que veut faire passer Chrissy Teigen.

Chrissy Teigen, mannequin et présentatrice américaine, est mère de deux enfants : Luna Simone née en 2016, et Mile Theodore né en 2018. Le papa est le musicien, compositeur et acteur John Legend.

Enceinte de son troisième enfant, en octobre dernier, elle était hospitalisée en raison d’une grossesse difficileet annonçait quelques jours plus tard avoir fait une fausse couche.

Pas de raison de culpabiliser

Il y a quelques jours, sur son compte twitter, Chrissy Teigen a dénoncé les multiples pressions que subissaient les femmes face à l’allaitement. Pressions pouvant venir de la famille, de la belle-famille, de la sage-femme et de la puéricultrice à la maternité, et qui peuvent amener les mères ne souhaitant pas nourrir leur enfant au sein à culpabiliser.

C’est pourquoi Chrissy Teigen a assuré « qu’il ne fallait pas avoir honte de manquer de lait à cause d’une dépression », que certaines « ont du mal à allaiter ».
Elle rappelle que le principal, c’est d’avoir un beau bébé en bonne santé 

Sa propre expérience de l’allaitement

Pour déculpabiliser les mamans, Chrissy Teigen fait part de sa propre expérience en disant : « je me souviens que je me donnais du mal parce que j’étais persuadée que le lait n’allait pas dans leur bouche si j’allaitais. Cela me rendait folle à un point que je ne produisais pas de lait. »

Les laits infantiles répondent à des règles strictes

La Société française de Pédiatrie rappelle que « lorsque la mère ne souhaite pas allaiter, l’utilisation préférentielle de laits pour nourrissons (ou lait premier âge) fabriqués à partir de laits de vache est recommandée. Ces préparations répondent à des mesures réglementaires européennes et françaises strictes sur le plan de leur composition et de sécurité ».

Alors chaque mère fait bien sûr comme elle veut, l’essentiel étant de nourrir son bébé avec amour.

Sujets associés