Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Chrissy Teigen : ses regrets bouleversants après la perte de son bébé

Publié le par Mathilde Saez

Chrissy Teigen aurait dû donner naissance à son troisième enfant ces jours-ci, mais le destin en a choisi autrement. Encore bouleversée par la perte de son bébé mort-né, la star a fait part de sa peine et de ses regrets.

"Je regrette tellement de ne pas avoir pu regarder son visage quand il est né"... Sur Instagram, Chrissy Teigen a posté un bouleversant message, plein d'honnêteté, comme la star en à l'habitude. En décembre dernier, l'épouse de John Legend a en effet donné naissance à un bébé mort-né à 20 semaines de grossesse. L'ancien top en avait fait l'annonce sur Instagram en postant des photos terribles de son accouchement. Normalement, si tout s'était bien passé, ce troisième enfant, prénommé Jack, aurait dû naître ces jours-ci. De quoi raviver le souvenir et la douleur.

"J'ai oublié de le voir dans mes rêves..."

Aussi, en légende de photos prises il y a plusieurs mois lors du tournage d'un clip de son mari, Chrissy Teigen écrit : « Ces images sont tirées de notre tournage pour le clip de ‘Wild’ au Mexique. J’étais à 10 semaines de grossesse et j'étais très heureuse (…) Je n'aurais jamais pu imaginer ce qui allait se passer au cours des dix semaines suivantes... Je ne suis pas sûre de pouvoir revoir cette vidéo sans pleurer, mais j'espère qu'il ressent mes larmes et sait qu'il nous manque beaucoup », a-t-elle commencé par écrire. Et de poursuivre, très émue : "« l aurait dû être là d'un jour à l'autre maintenant - s'il était né en avance comme Luna et Miles, je le tiendrais probablement dans mes bras en ce moment-même. Je regrette tellement de ne pas avoir pu regarder son visage quand il est né. J'avais tellement peur de le voir dans mes cauchemars que j'ai oublié de le voir dans mes rêves. Ce remords me fait souffrir chaque jour. Ce mois est un rappel brutal et pour être honnête, je pensais que le pire était passé mais je suppose que la vie et les émotions ne peuvent pas être contrôlées. Je t’aime, Jack. Tu me manques tellement. »

« Cela m'a sauvée »

Quelques jours plus tard, sur le plateau télé d'Ellen Degeneres, Chrissy Teigen s'est faite plus positive, confiant que cette épreuve l'avait finalement aidée à aller de l'avant. « Cela m'a complètement transformée et, d'une certaine façon, cela m'a sauvée, car sinon je pense que je n'aurais pas découvert la thérapie et la sobriété, ce chemin pour me sentir bien moi-même et me sentir comme une nouvelle personne », raconte-t-elle à l’animatrice. Après le décès de Jack, la jeune femme a en effet décidé de consulter un psychologue et d'arrêter de boire de l’alcool. Elle a aussi expliqué que son mari et ses deux enfants l'avaient beaucoup aidée à remonter la pente. « C'est vraiment magnifique de voir la façon qu'ont mes enfants de parler de lui. Quand on va à la plage par exemple, ils demandent : 'Est-ce que Bébé Jack est avec nous maintenant ? Tu penses qu'il est dans les nuages ?' C'est simplement magnifique et très mignon », confie-t-elle encore à Ellen Degeneres.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

 

Sujets associés