Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Chirurgie esthétique : les hommes s’y mettent

Publié le par Véronique Bertrand

Souvent, en devenant père, les hommes font plus attention à leur image corporelle. Et c’est entre 30 et 40 ans qu’ils commencent à avoir recours à la chirurgie plastique. C’est le ‘daddy-do-over’, qui leur permettra peut-être d’échapper au ‘physique de papa’.

Entre les années 2000 et aujourd’hui, la chirurgie esthétique chez les hommes a augmenté de plus de 100 % ! Il n’y a donc pas que les femmes qui font du ‘Mommy Makeover’. Les hommes aussi veulent garder une apparence de jeunesse. Bienvenue au ‘daddy-do-over’ !

Chirurgie esthétique : les 5 interventions plébiscitées par les hommes

Le dernier rapport de l’American Society of Plastic Surgeons montre que lintervention chirurgicale esthétique la plus pratiquée par les hommes est la rhinoplastie. Vient ensuite la chirurgie des paupières. Elle est suivie par la liposuccion, puis par la réduction mammaire et enfin par la transplantation de cheveux.

D’autres interventions, moins fréquentes cependant, sont aussi appréciées des hommes comme la chirurgie du menton et l’élimination de la graisse buccale, ou le lifting pour paraître plus jeune. Comme les femmes, les hommes ont de plus en plus recours au Botox pour combler leurs rides.

Un déclic à la Fête des pères

Cette demande de chirurgie plastique chez les hommes se fait souvent au moment de laFête des pères. Peut-être parce qu’ils ont l’impression, alors, d’avoir pris ‘un coup de vieux’. Les hommes ont aussi recours à la chirurgie plastique pour paraître plus jeunes dans leur milieu professionnel, avoir plus de confiance en eux, et faire, ainsi, avancer leur carrière.

Sujets associés