Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Chèques-vacances expirés le 31 décembre : vous pouvez encore les échanger

Publié le par Najwa Chaddou

Il vous reste des chèques-vacances 2021 ? Rassurez-vous, ils ne sont pas perdus. A condition de faire la démarche dans les temps. On vous explique tout.

Perdus au fond d’un tiroir, sous une pile de papiers… Vous venez de vous apercevoir qu’il vous reste des chèques Vacances 2021. Surtout ne les jetez pas, ils ne sont pas perdus ! Vous avez jusqu’au 31 mars pour les échanger contre des titres valides.

Pour ce faire, vous devez déposer une demande sur le site de l’Agence nationale pour les chèques vacances (ANCV). Dirigez-vous, dans la rubrique « Mes services/Échanges ». Créez votre compte, vous pourrez ainsi saisir vos informations, et envoyer par la poste vos coupons expirés au 31 décembre 2021.

Cet échange est possible à une seule condition : que la valeur totale des chèques-vacances soit supérieure à 30 euros. Si vos titres sont dématérialisés en « chèque-vacances connect », la démarche sera gratuite. Dans le cas contraire, pour des chèques vacances « papier », vous devrez régler la somme de 10 euros pour les frais d’échange.