Chèques vacances : deux fois plus de familles vont en bénéficier

Publié le par Véronique Bertrand

Habituellement, environ 4 millions de salariés ont accès aux chèques vacances. Cette année, pour favoriser le départ des familles avec la crise due au Covid-19, le gouvernement va permettre à deux fois plus de familles d’en bénéficier.

Le premier ministre l’a récemment annoncé  : malgré la crise sanitaire, les Français pourront partir en vacances cet été, en France et en Outre-Mer. Avec un coup de pouce financier bienvenu : le gouvernement informe qu’il va élargir le nombre de bénéficiaires pour que les familles les plus modestes puissent en profiter, et oublier un peu la période de confinement et l’anxiété dues au Covid-19.

Des chèques vacances pour plus d’entreprises

Dès cet été, le gouvernement propose que les TPE et les PME puissent aussi bénéficier des chèques vacances. Ce qui permettra ainsi, par exemple, aux commerçants d’en bénéficier. Les chèques vacances peuvent être utilisés chez plus de 210 000 professionnels du tourisme, mais aussi pour l’hébergement, le transport et pour payer des activités culturelles et sportives. Les associations proposant du tourisme social, avec un projet durable et écologique seront également concernées par les chèques vacances, ce qui va élargir le périmètre d’action. Et les familles pourront aussi les utiliser pour payer les colonies de vacancesde leurs enfants.
Une bonne nouvelle pour les familles, qui attendent toutes avec impatience les mois de juillet et d’août pour se reposer et s’évader un peu.  Espérons que cette nouveauté permettra aux trois millions d’enfants qui ne partent jamais en vacances de prendre un peu de bon temps cet été, et d’aborder la rentrée scolaire reposés et ressourcés.

 

Sujets associés