Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rentrée scolaire : cette question que vous devez absolument poser au professeur de votre enfant

Publié le par Arthur Blanquet

Alors que la rentrée scolaire approche à grands pas, des experts ont révélé la question que les parents devraient absolument poser à l'enseignant de leur enfant.

La rentrée scolaire approche à grands pas. Le lundi 4 septembre, plusieurs millions d'élèves français vont retrouver les chemins de l'école. Un moment qui peut s'avérer stressant pour les enfants mais aussi pour leurs parents. Et si ces derniers cherchent des solutions pour aider leurs chers et tendres à vivre au mieux leur année scolaire, voici un conseil qu'ils devraient suivre.

Des experts, interviewés par la version américaine du Huffpost, ont, en effet, indiqué que la communication entre les parents et l'enseignant de leur enfant était primordiale. "La communication crée des liens et une communauté, ce qui permet aux enseignants et aux parents de répondre au mieux aux besoins de l'élève", explique Staci Lamb, une enseignante.

Selon Paulo Graziano, professeur de psychologie, il y a même une question que les parents devraient obligatoirement poser au professeur de leur enfant, lors de la rentrée : "Que puis-je faire pour aider mon enfant à réussir dans votre classe ?" Selon lui, cette question prouvera à l'enseignant que les parents seront des alliés de choix dans le parcours scolaire de leur enfant. "C'est particulièrement important si votre enfant rencontre des difficultés comportementales, scolaires et/ou socio-affectives au cours de l'année", précise le spécialiste.

Avant la rentrée, pensez à recaler le rythme de sommeil de votre enfant

Dans quelques jours, les enfants vont devoir réapprendre à se lever tôt pour aller à l'école. Pendant les vacances, leur sommeil a pu être déréglé, au rythme notamment des soirées entre amis. Avant la rentrée, il est important de recaler le rythme de sommeil de vos enfants. Pour cela, nous vous conseillons notamment de réinstaurer un rituel du coucher, de limiter les écrans avant d'aller dormir ou encore d'aider vos enfants à reconnaître leurs signes de fatigue. 

Oui
il y a 3 mois
Un téléphone ne doit pas perturber des cours et donc des apprentissages. Il devrait donc naturellement rester à l'entrée de l'établissement scolaire e...
Lire plus
Lire 16 arguments Oui
Photo de profil de Jyline Roncin
25 points
Non
il y a 3 mois
Non, MAIS de quel âge parle t'on ? Les petits de primaire ne devraient pas avoir à se servir d'un téléphone.. Ils sont assez bien entourés par les en...
Lire plus
Lire 4 arguments Non

Sujets associés