Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Cette mère produit assez de lait pour remplir trois congélateurs !

Publié le par Ysabelle Silly

Une mère de 28 ans produit suffisamment de lait maternel pour remplir trois congélateurs et en faire don à 20 familles ! Cette particularité peut être cependant dangereuse pour la santé.

Harriet Tutton, une mère de 28 ans, originaire du Pays de Galles, est devenue donneuse de lait maternel pour une vingtaine de familles à travers le Royaume-Uni.

Elle fait don de son lait à une vingtaine de familles

Sa fille, Luna, âgée de 23 mois, n'a pas besoin d'autant de lait : sa mère en produit suffisamment pour remplir trois congélateurs !

Après être devenue donneuse de lait maternel sur la page Facebook «», Harriet Tutton a fait don à une vingtaine de femmes qui ne pouvaient pas allaiter ou qui souffraient de douleurs lors de l'allaitement.

Risque de transmission de l'hépatite ou du VIH

Le partage du lait n'est pas recommandé par le National Health Service (NHS). Les experts préviennent que le don de lait n'est pas réglementé et qu'il comporte un risque important de transmission d'infections potentiellement mortelles, telles que l'hépatite B et même le Virus de l'immunodéficience humaine (VIH).

Même les banques de lait hospitalières légitimes rejettent plusieurs dons par mois, pour des raisons de sécurité. Le Pays de Galles ne disposant pas de banques de lait, les hôpitaux sont obligés de recourir à des services de messagerie spécialisés pour acheminer le lait maternel de certains centres.

-
Fermer- © Media wales
© Media wales

Sujets associés