Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Cette maman refuse d’enlever les poux à son enfant pour une raison insensée !

Publié le par Guillaume Botton

Des poux, et alors ? Cette maman refuse de traiter la tête sa fille, pourtant infestée par ces parasites, pour une raison hallucinante. Explications.
 

Tous les parents ne le savent que trop bien : se débarrasser des poux représente un véritable chemin de croix. D’abord traiter, puis passer le peigne, laver ensuite chaque textile à haute température. Et souvent recommencer… Sans que le succès soit garanti. Mais force est de constater que pour certains, éradiquer ces parasites n’est pas une préoccupation majeure. Pis. Cela serait même criminel !

« Elle se grattait furieusement… »

Sur site Nine, une femme a ainsi expliqué la raison pour laquelle la maman de la meilleure amie de sa fille préfère les laisser en paix, enfin presque. Elle écrit : « Ma fille de sept ans est la meilleure amie de la fille d’à côté, dont la famille est vegan. C’est bien, nous respectons leur choix et préparons même des plats spéciaux lorsque River vient jouer. » Jusque-là, tout va bien. La maman poursuit : « Mon problème est que récemment, cette enfant, par ailleurs charmante, était chez nous et se grattait furieusement… Et j’ai découvert qu’elle avait des poux sur la tête. »

« Ma mâchoire a touché le sol »

Alors, bien sûr, elle en a touché deux mots à sa voisine. Une grosse erreur :« Cette femme m’a dit que non seulement elle était au courant de l’état de sa fille mais qu’elle refusait de traiter son crâne ». La raison de ce refus l’a laissée sans voix : « Les vegans ne tuent aucun être vivant. Ma voisine m’a donc dit qu’elle avait l’habitude de peigner les poux et les lentes dans le jardin où ils avaient une chance de survie. Ma mâchoire a touché le sol », conclut-elle son témoignage, avant de demander conseil à un coach de Nine. Le site est en effet un site où de nombreux experts conseillent dans différents domaines les internautes.

Une théorie totalement farfelue

Sans surprise, le spécialiste interrogé par cette maman n’en est pas revenu. Il fait tout d’abord remarquer que les poux ne survivent pas à l’air libre et que donc les enlever dans le jardin pour les maintenir en vie n’a pas de sens. Il livre ensuite un conseil pour éviter que la situation s’envenime : mettre un spray protecteur à sa fille et bien lui attacher les cheveux. La « poux » des braves en quelque sorte.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non