Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Cette maman pensait avoir trouvé un prénom original pour son fils, elle l’a vite regretté

Publié le par Guillaume Botton

Une maman a très vite compris que le prénom qu’elle avait donné à son enfant serait trop lourd à porter. Trois mois après sa naissance, elle organisait une cérémonie de changement de prénom.

En France, la loi autorise le changement de prénom, notamment s’il est ridicule ou vous porte préjudice. Une condition est imposée ; qu’il ne soit pas contraire à l’intérêt de l’enfant ou aux droits d’autres personnes à voir protéger leur nom de famille.

« Comme un clin d’œil à Johnny Cash… »

Sur Kidspot, un site communautaire dédié aux parents, une maman américaine a raconté avoir changé le prénom de son fils après qu’elle se soit rendu compte qu’il était l’objet de nombreuses railleries. Le prénom en question ? Cash, que la maman avait choisi en hommage au chanteur Johnny Cash, comme elle l’explique sur Kidspot : “Vous savez, comme un clin d’œil à Johnny Cash… même si je ne pouvais citer qu’une seule de ses chansons… I Walk the Line.” Mais la jeune maman n’avait pas vu venir le flot de railleries que ce prénom pouvait engendrer. Car Cash en anglais, cela signifie « Argent ». « Dans mon délire postnatal privé de sommeil, j’avais l’impression que nous pourrions peut-être nous faire au prénom » se souvient-elle avec le sourire. Entre les personnes qui lui demandaient s’il fallait écrire cash avec un $, comme la chanteuse Ke$ha et son téléphone qui, à cause de l’écriture automatique, lui proposait le signe $, elle s’est mise sérieusement à douter.

Le cadeau de trop

La goutte d’eau de trop prit la forme d’un cadeau. On lui offrit deux tee-shirts. Sur le premier, destiné à l’enfant, était inscrit« Cash is king »(L’argent est roi) et sur le deuxième, pour le papa, était marqué « King provides cash » (Le roi fournit l’argent) . Finalement, alors qu’il était âgé de 3 mois, Cash eut le droit à une cérémonie de changement de prénom et a été rebaptisé Reuben par ses parents, en effet plus neutre.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non